Ebook anti-déprime

L’ebook anti-déprime est-il pour moi ?

Tu te sens parfois déprimé/e et tu aimerais avoir des stratégies efficaces pour ne pas que ces périodes de déprime durent longtemps ?

Tu as parfois un niveau d’énergie assez bas et tu souhaiterais avoir la forme plus souvent pour vivre pleinement ta vie ?

Tu te sens parfois submergée par tes activités et tu voudrais reprendre ta vie en main?

Cet ebook est ce qu’il te faut !

Il est rempli de conseils pratiques et positifs pour tacler la déprime avant qu’elle ne s’installe pour de bon.

L’adage de sagesse populaire « un esprit sain dans un corps sain » y est décliné en une série de chapitres constituant les fondations d’une hygiène de vie anti-déprime.

Pour retrouver sérénité et optimisme et ainsi avoir l’énergie de faire ce qui te tient à cœur !

Grâce au format de cet ebook, tu peux aller à ton rythme, selon tes besoins prioritaires du moment. Tu peux l’arrêter, le reprendre, expérimenter de nouvelles choses, observer les résultats, initier une nouvelle habitude ou changer de mesure.

Cet ebook n’est pas pour toi si :

  • Tu es dans une phase de dépression, au sens médical du terme. Cet ebook ne remplace en aucun cas l’accompagnement par des professionnels de santé compétents. En plus de ça, tu n’aurais pas suffisamment d’énergie pour appliquer les conseils et tu culpabiliserais de ne pas y arriver. La priorité si tu es concerné/e : chouchoute-toi, recherche à te faire du bien, même si tu crois avoir oublié ce que ça voulait dire. Ensuite seulement tu pourras te préoccuper de stabiliser tes progrès. Avec toute ma compassion <3
  • Tu espères des formules magiques qui te libèreront instantanément de tous tes soucis. Ça n’existe pas. Le chemin vers la santé, vers le bonheur ne sont pas confortables et nécessitent certaines prises de conscience et un engagement actif. Contrairement à ce que certains croient, rien de tout ceci n’est inné ou n’est reçu passivement.

Qui je suis et pourquoi j’écris cet ebook ?

portrait Isabelle Lagneau
Je suis Isabelle, créatrice du site https://experimentons.fr. J’ai connu de nombreux épisodes de dépression dans ma vie de jeune adulte. La grosse majorité des conseils que j’ai obtenus étaient culpabilisants (voire stigmatisants) et ne prenaient pas en considération le corps.

Je m’en suis sortie en grande partie avec des mesures d’hygiène physiques et mentales strictes que j’ai glanées çà et là et testées sur moi. Certaines ont fonctionné pour moi, d’autres pas. J’estime que c’est à chacun d’expérimenter ce qui fonctionne pour lui/elle. Cependant, il y a des bases fondamentales à connaitre qui sont communes à chacun de nous.

J’ai à cœur de transmettre ce que j’ai appris pendant cette période difficile et pourtant cruciale de ma vie, afin que d’autres puissent éviter les égarements que j’ai connus et enfin pouvoir vivre la vie extraordinaire qu’ils/elles méritent !